Stan Lee : Iceman est gay ? 'Peu importe, si l'histoire est bonne'

Florent D. - 20.11.2015

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee - gay comics - héros super


Iceman, l’un des petits jeunes de la bande des X-Men (dans All-New X-Men), avait reconnu son homosexualité, dans le numéro 40 diffusé en avril dernier. C’est à l’occasion du contact avec la télépathe Jean Grey que la séquence dévoilait tout. Une discussion pas vraiment très agréablement menée, c’est certain. Mais qu’en pense Stan Lee ? 

 

 

 

Alors, oui, Stan Lee, le grand créateur de personnages de super héros chez Marvel s’étonne. Quand on lui demande ce qu’il pense de l’homosexualité d’un personnage qu’il a créé voilà une cinquantaine d’années, et qu’il n’a pas retouché depuis 1966... c’est un peu l’incrédulité. 

 

Sur BBC 4, l’auteur répond avec un petit rire. « Je ne suis pas impliqué dans cette histoire. Cela peut s’être déroulé après que j’ai arrêté d’écrire ces histoires. » Mais de son point de vue : « Je n’ai jamais vraiment fait de personnage gay, ou alors, s’ils étaient gays, je n’ai pas joué sur cette dimension. »

 

Lui-même reconnaît qu’à cause de son âge, il ne lit plus de comics. « Je ne lis plus de magazines, parce que ma vue n’est plus très bonne, et l’imprimé est très petit. » Mais, gay ou non, cela n’a aucune incidence, quoique cela semble l’amuser : « Wow ! Je ne le savais pas. Je ne me soucie pas de ce qui se passe, tant qu’ils racontent de bonnes histoires. »