Sword Art Online : Avant-première simultanée avec le Japon

Clément Solym - 22.06.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - sword art online - anime - simulcast


Dimanche 24 juin, la plateforme Wakanim organise une séance de simulcast pour la la sortie de sa nouvelle série. Une avant-première qui aura lieu en même temps au Japon et en France au studio des Ursulines à Paris. D'une durée de 10 minutes, ce premier épisode démarre l'adaptation en animé des light novels de Kawahara Reki (auteur d'Accel World également programmé par Wakanim).

 

L'animé continuera à raison d'un épisode hebdomadaire de juillet jusqu'à la fin d'année.  On notera parmi le staff la présence de Kajiura Yuki, compositeur des OST de Fate/Zero ou Pandora Hearts. A la manière de .hack//SIGN, l'histoire relate les pérégrinations de personnages qui se retrouvent coincées dans un monde massivement multijoueurs. Très classiquement, la seule échappatoire étant de finir le jeu à coup d'épée.

 

Wakanim propose comme pour ses autres animés en ligne de le regarder librement en streaming pendant 30 jours et/ ou de le télécharger définitivement en haute définition pour 1,60€. Mention spéciale pour l'éditeur, les épisodes sont livrés sans DRM.