Takahata va réaliser un nouvel anime avec les studios Ghibli

Clément Solym - 30.09.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - takahata - miyazaki - studio


Le grand Isao Takahata (à qui l'on doit Le tombeau des lucioles) a annoncé qu'il comptait se lancer dans un projet de film d'animation avec les studios Ghibli. Une très bonne nouvelle car cela faisait une dizaine d'années que l'on ne l'avait pas vu travailler avec ce studio (dont il est cofondateur avec Hayao Miyazaki).

Son nouveau projet sera donc l'adaptation d'un conte populaire du Japon, Le conte du coupeur de Bambou. C'est l'histoire d'un couple de paysans qui trouvent dans une fleur de bambou un bébé. Ils décident de l'adopter, dès lors chaque fois que le paysan coupe une tige de bambou, il trouve une pépite. La date du lancement du projet n'a pas été communiquée.

Là où l'on trouve des bambous, les Pandas ne sont pas loin. Et nous pourrons découvrir le 14 octobre les deux moyens métrages qui composent le film Panda petit panda. Une oeuvre de jeunesse de Takahata et de Miyazaki.

Ce dernier serait aussi en pleine négociation pour la réalisation de deux films d'animation qui devraient sortir dans les trois années à venir.