Ten-Cent Manga : des rééditions estampillées Picture Box

Julien Helmlinger - 25.01.2013

Manga/BD/comics - Comics - Manga - Ten-Cent - Picture Box


Picture Box a annoncé une collection en plusieurs volumes : Ten-Cent Manga, éditée par Ryan Holmberg. La maison d'édition basée à Brooklyn souhaite produire sous cette nouvelle bannière des mangas parmi les plus étonnants, à l'originalité nourrie par des influences étrangères au Japon et notamment par celle de la culture américaine. La première parution au programme concerne une version graphique du Dernier des Mohicans, par l'artiste Shigeru Sugiura.

 

 

 

 

Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper, a été décliné en manga en 1953 par Shigeru Sugiura, décédé en l'an 2000, artiste considéré comme un des maîtres du manga. Une version qui s'était écoulée à quelque 70.000 exemplaires.

 

Le livre destiné à être relancé par Picture Box est en fait un remake que son auteur a publié en 1973 et 1974. Une oeuvre teintée de parodie, doublé d'une méditation sur la culture américaine, et qui constituera la première publication anglophone du mangaka.

 

La seconde parution programmée dans la collection, d'ici octobre 2013, est The Mysterious Underground Men, initialement publié à Osaka en 1948 et dessiné par Osamu Tezuka. L'éditeur Ryan Holmberg s'occupe en personne de la traduction anglaise et de la rédaction de sa préface.

 

Ce second manga raconte les aventures vécues par Mimio, un lapin qui parle et qui tente de prouver son humanité en sauvant notamment la terre d'une invasion de fourmis humanoïdes en colère. Une histoire inspirée par Der Tunnel de Bernhard Kellermann, publié en 1913.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.