TF1 choisi par la Toei pour être l'agent de marque des Dragon Ball

Clément Solym - 15.11.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga - dragon - ball


La société Toei Animation Co. Ltd. et TF1 Entrprises ont conclu un accord plaçant TF1 licences en tant qu'agent de marque pour les pays francophones européens des séries Dragon Ball, explique un communiqué. La chaîne gérera donc les droits des produits dérivés de ce manga créé par Akira Toriyama. Cela dit l'accord n'inclut pas les jouets, les jeux vidéo, l'édition, et les cartes à collectionner.

Autrement dit, il ne reste plus que les films et les OAV des trois séries Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Ce qui représente un total de 508 épisodes quand même. À l'heure actuelle les séries sont en cours de diffusion sur les chaînes MCM, NT1, AB1 et Mangas.

Le directeur du département international chez Toei Animation, Kanji Kazahaya déclare : « TF1 Licences se positionne comme l'un des acteurs majeurs du monde de la licence. Cette collaboration permet à la série Dragon Ball de bénéficier de son savoir-faire, de son expertise et d'un profond engagement pour nos marques ».

De son côté, la responsable commerciale et acquisitions jeunesse de TF1 Licences, Daphné de Beauffort affirme : « Nous sommes heureux de collaborer avec Toei Animation, une des plus célèbres sociétés de production d'animation dans le monde. La série animée Dragon Ball continue de se classer parmi les marques internationales les plus fortes et d'être toujours plébiscitée depuis sa première diffusion en France dans les années 80 ».

Rien n'a été communiqué à propos du film live de Dragon Ball.