The Boys, de Garth Ennis et Darick Robertson, en cours d'adaptation

Antoine Oury - 03.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - Garth Ennis Darick Robertson - The Boys Garth Ennis - The Boys série BD


The Boys, comic de Garth Ennis et Darick Robertson publié entre 2006 et 2012, est une de ses œuvres qui revisite le statut et la mythologie des super-héros. Dans un monde très semblable au nôtre, les surhommes sont des créations chimiques mises au point et employées par Vought-American Consolidated... Cynique et sombre, le comics est en cours d'adaptation par Seth Rogen et Evan Goldberg, déjà à l'origine de celle de Preacher, signé Steve Dillon et... Garth Ennis.

 

 

 

Seth Rogen et Evan Goldberg, quand ils ne font pas les imbéciles dans une des comédies potaches dont ils ont le secret, se plaisent visiblement à adapter des comics dont personne ne souhaite se charger. Ils s'étaient ainsi lancés, avec pas mal de motivation, dans l'adaptation du comic Preacher, de ce même Garth Ennis et de Steve Dillon, pour la chaîne AMC. Elle est diffusée depuis le 22 mai dernier sur la chaîne américaine.

 

Les deux larrons sont donc retournés derrière les fourneaux pour The Boys, qu'ils vont réaliser et produire pour Cinemax, un bouquet de chaînes du groupe HBO. Eric Kripke, créateur de la série Supernatural, se chargera d'écrire l'adaptation. Les droits d'adaptation du comics avaient été réservés en 2008 par la Fox, avec l'idée d'en faire un long-métrage réalisé par Adam McKay, mais le projet était tombé à l'eau.

 

« L'idée de faire quelque chose dans le monde des super-héros, dans le sens plus traditionnel du terme, nous attirait beaucoup. [...] Nous en avons parlé pendant des années et des années, sans jamais trouver la bonne idée. Nous avons exploré des dizaines de projets comme celui-ci, mais The Boys est probablement le bon choix », a expliqué Seth Rogen.

 

 

Publié par Wildstorm, filiale de DC Comics, aux États-Unis, The Boys avait été arrêté après 6 numéros, Garth Ennis expliquant que le ton général de cette dernière ne plaisait pas à DC Comics. Dynamite Entertainment avait ensuite pris le relai. En France, The Boys a été publié par Panini Comics.

 

Le résumé de l'éditeur :

 

Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller. Si besoin est, ses agents règlent les problèmes d'une façon radicale. Faites la connaissance de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille !

 

 

via Deadline, Comics Alliance 


Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 352
Traducteur :
ISBN : 9782809450415

The boys t.1 ; ça va faire très mal

de Ennis, Garth ; Robertson, Darick (Auteur)

Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller.Si besoin est, ses agents règlent les problèmes d'une façon radicale. Faites la connaissance de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille dans le premier tome de cette série violente et politiquement incorrecte !

J'achète ce livre grand format à 20.50 €