Thor contre les géants, une enchère à 8000 £ pour une couverture de 1968

Cécile Mazin - 21.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - Thor comics enchères - fils Odin comics - Thor géant Jack Kirby


On peut s’offrir un morceau de divinité pour quelques milliers d’euros. Le 24 juin, The Saleroom mettra en vente l’original artwork du numéro de décembre 1968 de The Mighty Thor. Le Dieu venu du froid est à portée de main.

 

 

 

Les illustrations originales sont réalisées par Jack Kirby, pour le numéro 159 de The Mighty Thor. C’est à lui que l’on doit des Captain America, ou encore les Quatre Fantastiques et... Thor. Sur cette couverture, la divinité nordique, avec Mjölnir en main, s’apprête à affronter un géant. Et pour ses bonnes œuvres, le fils d’Odin, les ailes au vent, est mis en vente, estimation entre 5000 et 8000 £.

 

L’œuvre est en plutôt bon état et provient de source sûre, garantit The Saleroom. George Holtby, spécialiste de la maison Charterhouse Auction, parle d’une pièce « rare », qui a accompagné l’imaginaire de milliers d’enfants américains, avant de s’exporter à travers le monde.

 

Anecdote : son propriétaire, qui a vécu avec la couverture accrochée dans un tableau, au mur de sa chambre, a longtemps cru que Thor était le gros bonhomme poilu.