Transformers : IDW va tuer Optimus Prime en décembre

Clément Solym - 26.09.2011

Manga/BD/comics - Comics - mort - optimus - prime


Décidément, 2011 n'aura pas été une bonne année pour les héros de comics tant le taux de mortalité aura été élevé. En effet après La Torche en janvier, Zorro en avril et Spider-Man en juin c'est au tour d'Optimus Prime de passer l'arme à gauche.

L'éditeur américain IDW, l'a annoncé mercredi dernier l'arc CHAOS des Transformers qui court depuis début 2011 se conclura en décembre avec le comic de 32 pages intitulé The Death of Optimus Prime. Au scénario on retrouvera John Barber et James Roberts et les dessins seront signés Nick Roche. Pour l'occasion, le titre aura droit à deux couvertures régulières et deux couvertures alternatives (la première sera signée Livio Ramondelli, la seconde sera un patchwork des 125 couvertures des Transformers d'IDW).
 
Death of Optimus Prime couv' Nick Roche Death of Optimus Prime couv' alt Livio Ramondelli

Durant l'arc CHAOS, les Transformers sont retournés sur leur planète Cybertron et c'est là que prendra fin le long conflit qui oppose les Autobots aux Decepticons. Avec un affrontement titanique opposant les autobots au DeceptiGod, un amalgame de Decepticons.

La mort d'Optimus Prime pourrait bien provoquer une vague de contestation chez les fans mais il semblerait que son sort ne soit pas définitivement fixé. En effet, John Barber a indiqué qu'il gardait toutes les options ouvertes. Pour autant ce décès n'aura pas d'influence sur les autres déclinaisons (jouets et films) de la licence d'Hasbro.

Si la marque apprécie les choix de IDW, elle considère qu'il s'agit d'un univers parallèle : « Nous voyons vraiment cela comme un univers séparé où les comics peuvent avoir leur propre continuité et cette continuité n'a littéralement aucun impact sur l'univers du film, que nous considérons comme distinct ».

 
Le DeceptiGod

À partir de janvier prochain IDW va lancer deux nouvelles séries Transformers qui commenceront toutes les deux avec la numérotation Nº 1. Il s'agira de Transformers : More Than Meets the Eye avec James Roberts (au scénario) et Nick Roche (au dessin), et Transformers : Robots in Disguise piloté par John Barber et Andrew Griffith.

Source : ICV2