Trois nouveaux magazines manga en fin avril début mai

Clément Solym - 16.04.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - magazines - manga - shueisha


La fin du mois d'avril et le début du mois de mai vont voir l'apparition de trois nouveaux magazines de manga au Japon.

Tout d'abord c'est l'éditeur Ichinjinsha qui annonce la date de sortie du premier numéro de son magazine WAaI ! Boys in skirts pour le 24 avril. Bon le sous-titre en anglais est assez éloquent (Garçons en jupes) sur le type de contenu que l'on y trouvera. Dans les grandes lignes ce premier numéro proposera des manga, des astuces sur les vêtements féminins et un sujet sur les animes et jeux où l'on trouve des hommes en vêtements de femmes.


Quelques jours plus tard, le 30 avril, sortira le 1er Shonen Jump Next. Ce magazine sera le petit frère du Weekly Shonen Jump (de la Shueisha) qui a d'ailleurs annoncé son arrivée dans son 19e numéro de l'année. On trouvera dans le Shonen Jump Next des one-shot (manga en un tome) signés par de nouveaux mangaka mais aussi des spin-off (hors série) des titres du Weekly Shonen Jump. La couverture du 1er numéro sera illustrée par Hiroshi Shiibashi qui fera pour l'occasion un spin-off de son manga Nurarihyon no Mago.

Un autre magazine de la Shueisha va avoir un petit frère, il s'agit de Jump Square avec Jump SQ.19 (il faudra prononcer Jump S Q ichi kyû). Et ce dernier sera lancé le... 19 mai. Pour son premier numéro, il proposera des manga en one-shot comme G-Maru Edition de Mizuki Kawashita, Teiichi no Kuni de Usamaru Furuya ou une adaptation de la série de nouvelles de Tomohiro Matsu et Peco, Mayoi Neko Overrun ! signée par le grand Kentaro Yabuki (connu en France pour sa série Black Cat).