Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Troisième opus de Berserk à l'horizon 2013

Clément Solym - 31.08.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - Berserk - sortie - publication


Manga fleuve par son rythme de parution, Berserk de Miura fut comme Evangelion en son temps un événement éditorial à chaque sortie de volume. C'est donc du côté de son adaptation que les annonces se font les plus régulières.

 

 

 

 

Cette semaine, Yahoo Japon diffusait un trailer du dernier film de la trilogie de l'arc de l'Âge d'or, intitulé Descent par le studio 4°C. Prévu pour janvier 2013, le film d'animation durera environ deux heures et suivra les évènements du deuxième opus sorti en juin au Japon. On y retrouvera Guts, le loup solitaire faisant ses premières armes avec les hommes de Griffith jusqu'à la grande éclipse. Le monde passant d'une ambiance d'époque renaissance à de la dark fantasy particulièrement lugubre.

 

D'ici là, les éditeurs s'activent pour combler le retard sur le Japon. En juillet, Dybex sortait conjointement le blu-ray et le DVD du premier volume. De son côté, Viz Media a récupéré les droits pour sous-titrer la version anglaise et publiera ce même opus fin novembre. De plus, l'éditeur a indiqué lors de la Comic-Con de San Diego qu'il projetterait en avant-première l'animé sur PS3 via le service de streaming Neon Alley. L'occasion pour le PDG des studios de rappeler son désir de poursuivre le travail d'adaptation au-delà de cette trilogie.

 

 

 

Si le deuxième film, la Guerre de Doldrey n'est pas encore annoncé pour le marché européen, sa sortie pourrait se faire cet automne au vu du rythme actuel. Fruit du Studio 4°C cette adaptation couvre l'intégralité de la première partie du manga, et souhaite combler les précédents essais. Pour rappel, une série animée avait vu le jour dans la fin des années 90 produite par OLM. Cette première version couvrait le flashback de la troupe de mercenaires du faucon (volumes 4 à 13) sans respecter à la lettre le récit.