Tsukasa Hojo un mangaka amateur de littérature

Clément Solym - 09.07.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - tsukasa - hojo - angel


Tsukasa Hojo était l'invité d'honneur du 11e Impact de la Japan Expo. Le mangaka est une vraie légende et son programme était des plus chargés entre les séances de dédicaces, interviews et une conférence qui lui était dédiée.

Durant celle-ci, le mangaka a fait une révélation qui devrait rassurer les fans, la série Angel Heart ne se terminera pas à cause de l'arrêt du magazine Comic Bunch, qui la prépubliait (information qui n'a pas encore été annoncée au Japon). Tsukasa Hojo a expliqué qu'elle continuerait sous une forme différente mais n'a pas donné plus de détails. Quoiqu'il en soit, ça reste une très bonne nouvelle pour les fans.


Lors d'une interview accordée à L'internaute, il a déclaré vouloir s'orienter maintenant vers « des choses plus écologiques » et après 30 ans de carrière il a affirmé : « Je ne suis pas encore au sommet de mon art ». On attend donc ses prochaines oeuvres avec impatience.

Dans cette même interview, il a révélé ne pas lire de manga mais lire 3 à 6 livres par mois essentiellement des titres japonais, bien qu'il ait lu et trouvé amusant Sex and the city de Candace Bushnell. Enfin, sur la question du scantrad, le mangaka reste discret expliquant qu'il n'a « pas vraiment de prise dessus » ajoutant « mais si je pouvais, il faudrait que les fans puissent demander la permission avant de faire ça ».


Le Figaro propose aussi une interview du grand maître mais celle-ci est en vidéo et vous pourrez la retrouver ci-dessus.