medias

MegaMan, de retour pour un jeu vidéo et un film

Clément Solym - 06.07.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - MegaMan robot - Capcom jeu vidéo - Akira Kitamura


Nul joueur ayant possédé un NES – oui, oui, ce n’est pas tout jeune... – ne peut être passé à côté de Mega Man. Ce personnage développé par Akira Kitamura, pour le compte de Capcom, était un robot à visage humain, une sorte de Robocop sympathique, sur jeu de plateforme. Débutée en 1987, la franchise est devenue un véritable carton pour Nintendi, avant de se développer sur d’autres consoles.

 

 

 

Si en juin 2013, durant l’E3, Nintendo avait annoncé une nouvelle série d’aventures, le créateur Keiji Inafune, ancien de Capcom et aujourd’hui fondateur du studio Comcept, a décidé de se lancer dans un tout autre pari.

 

Ayant quitté le studio Capcom en octobre 2010, il vient de lancer une campagne sur Kickstarter, pour que Megaman revive, sous la forme d’un jeu vidéo, tout nouveau, et d’un film d’animation. 

 

Plus de 67.000 contributeurs ont pris part à cette campagne de financement, avec 3,845 millions $ récoltés pour parvenir à cette double réalisation. Autrement dit, le compteur a été explosé, puisque l’on partait sur une base de 900.000 $. 

 

La franchise MegaMan a également été déclinée en une multitude de mangas, publiés, en France, par Kurokawa.

 


Pour approfondir

Editeur : Kurokawa
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur : c'est le début d'une nouvelle ère pour megaman ! le jeune vent mène une vie insouciante dans un monde en paix grâce aux efforts de la slither inc., une entreprise garante du bonheur et de la prospérité de chacun, et de son président, un certain serpent.
ISBN : 9782918857921

Megaman ZX t.1

de Shin Ogino

C'est le début d'une nouvelle ère pour Megaman ! Le jeune Vent mène une vie insouciante dans un monde en paix grâce aux efforts de la Slither Inc., une entreprise garante du bonheur et de la prospérité de chacun, et de son président, un certain Serpent. Mais la firme semble ourdir un plan secret, et Vent va l'apprendre à ses dépens. Suite à un accrochage avec de mystérieux agresseurs, Vent réalise qu'il a la faculté de fusionner avec d'étranges cristaux doués d'une volonté propre, les biométaux, pour devenir un Megaman ! Ces nouveaux pouvoirs attirent sur lui et ses amis de nombreuses menaces contre lesquelles il va devoir lutter en combinant les biométaux Z et X, pour se transformer en Megaman ZX ! Pas facile de devenir un héros du jour au lendemain !

J'achète ce livre grand format à 7.90 €