Un exemplaire du Superman de 1938 vendu pour près d'un million $

Florent D. - 08.08.2016

Manga/BD/comics - Comics - superman Action Comics - enchères Superman collection - Heritage Comics Superman


C’est le Saint Graal des collectionneurs : la première apparition de Superman dans Action Comics, datée de juin 1938, a encore fait des miracles. Une vente aux enchères réalisée en fin de semaine a vu l’exemplaire partir pour 956 000 $ — alors qu’il était estimé à 750 000 $. Réalisée une fois encore par Heritage Auctions, la transaction est toujours un succès.

 

 

 

« Peu d’exemplaires de ce comics ont survécu, et moins encore arrivent aux enchères avec une couverture brillante », assure Lon Allen, directeur général du comics pour Heritage Auctions. Le Superman d’Action Comics a dernièrement fait parler de lui en atomisant tous les records : en août 2014, c’est pour 3,2 millions € qu’un exemplaire a été vendu, sur la plateforme eBay.

 

Celui que proposait Heritage Auctions la semaine passée était classé 5.5 par le Certified Guaranty Company (CGC), pour une note maximale de 10. Selon les informations communiquées, il resterait une centaine d’exemplaires de cette bande dessinée à ce jour.

 

La version vendue venait d’un collectionneur qui l’avait acheté dans les années 90, pour un montant de 26 000 $. Le nouveau propriétaire n’a, en revanche, pas souhaité se faire connaître.

 

Supergirl accueille Superman

 

Autre temps, autres mœurs, on apprend également que Superman interviendra dans au moins deux épisodes de la série Supergirl. L’acteur Tyler Hoechlin doit assumer le rôle de Clark Kent, dans la série où Melissa Benoist campe celui de Supergirl...