medias

Un hommage version plagiat : Chris Brown rejoue Nicky Larson

Cécile Mazin - 04.11.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Nicky larson - Chris Brown - plagiat album


Hommage ? Plutôt plagiat, tranche internet : à la sortie du nouvel album du chanteur Chris Brown a été couronné... d’un vilain titre. L’illustration du titre Zero, sur l’album Royalty semble en effet présenter plus qu’un simple faisceau de ressemblances avec une illustration bien connue de Hōjō Tsukasa, créateurs de City Hunter, alias Nicky Larson. 

 

 

Plusieurs commentaires sur Twitter ont mis en évidence le léger problème. C’est que si le plagiat est manifeste, le personnage de Nicky Larson, tel que présenté dans le Club Dorothée dans les années 80 reste encore très populaire. 

 

 

 

 

Le chanteur n’a manifestement fait aucune déclaration pour simplement tenter de se justifier. Certes, la popularité du manga fait que l’on pourrait conclure à un hommage, mais dans ce cas, une référence aurait été la bienvenue. Créditer le mangaka pour son travail n’aurait pas terni l’image du chanteur de R’n’B...

 

 

Et s’il fallait s’en convaincre, la superposition des deux images est plus flagrante encore. 

 

 

 

 

C’est d’autant plus maladroit qu’actuellement, une campagne de financement participatif pour réaliser un film inspiré par la série est en cours, et que sa médiatisation fait revenir le personnage sur le devant de la scène. Qu'il n'a, dans le coeur des fans, jamais vraiment quittée.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782809414431

City hunter t.31

de Hojo Tsukasa

Le duel entre Ryo et Kaibara se termine dans le sang. Alors que le corps du vaincu s'abat sur le sol, Kaori réalise qu'il y a encore de l'affection entre les deux hommes. Quel triste destin a bien pu pousser un père et son fils à s'entretuer ? De leur côté, Falcon et les autres parviendront-ils à quitter le bateau avant qu'il n'explose ? Tsukasa Hojo entretient le suspense !

J'achète ce livre grand format à 9.99 €