Un jeu de cartes Pokémon de 1999 vendus pour 107 000 $ aux enchères

Victor De Sepausy - 14.08.2019

Manga/BD/comics - Univers Manga - pokemon enchères - Dracaufeu carte Pokemon - record deck pokemon


Attrapez-les tous, le slogan n’a pas changé depuis la création de la franchise par Satoshi Tajiri en 1996. Les Pokemon, déclinés en tout ce qui peut être commercialisé — des livres aux cartes, en passant par des produits dérivés les plus insensés — viennent d’établir un nouveau record… 


 

Lors d’une vente aux enchères, un deck complet de 1999 a été remporté pour la modique somme de 107.010 $, quand son prix d’enchères minimum était de 25.000 $. C’est un collectionneur, qui a quitté le monde merveilleux de l’enfance pour celui, plus lucratif, des enchères, qui n’en revient pas.

Le lot compte 103 cartes, en parfait état de conservation, avec un Dracaufeu en présentation — alias Charizard dans la version anglaise. Cette seule carte avait été mise en vente en novembre 2016, atteignant presque la coquette somme de 9000 $. Et depuis, sa valeur a triplé.



 
Le site Goldin Auctions qui proposait la vente souligne que les cartes avec un niveau Gem Mint (autrement dit, aucun défaut) sont particulièrement rares à trouver. Et que la demande pour ce genre de chose ne cesse d’augmenter. 

Ceux qui souhaitent s’offrir un petit pincement au cœur pourront se rendre ici pour découvrir l’ensemble de la collection. Possible que depuis les premiers pas de ces créatures, on soit tout de même passé de “Attrapez-les tous” à “Oui, ils se sont bien fait attraper”.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.