Un manga dérivé de la série Terra Formars bientôt publié

Antoine Oury - 20.10.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga Terra Formars - Terra Formars Gaiden Asimov - spin off


La série manga Terra Formars, écrite par Yū Sasuga et dessinée par Kenichi Tachibana, est un des grands succès récents du genre : on y suit la survie des humains sur Mars, face à des créatures mi cafard, mi humain. L'éditeur japonais Shueisha a révélé que le numéro du 4 novembre prochain du magazine Grand Jump contiendrait le premier épisode d'une série dérivée, consacrée au personnage de Sylvester Asimov.

 

 

 

Le dessinateur Boichi a pris en charge cette série dérivée de Terra Formars, simplement nommée Terra Formars Asimov. Comme son nom l'indique, la série se concentrera sur l'histoire de Sylvester Asimov, un des personnages du Terra Formars original, avant son départ pour la planète Mars dans la mission Annex 1. Ainsi, le scénario du manga racontera une histoire totalement originale, précise l’éditeur.

 

L’auteur Kenichi Fujiwara, qui avait signé l’adaptation en roman de Terra Formars, a été chargé du scénario de cette série. Les auteurs originaux sont bien évidemment crédités, mais n’ont pas participé directement à ce spin-off.

 

La série originale Terra Formars, publiée en France par Kazé, a rencontré un beau succès, et a donc donné lieu à différentes exploitations sur d’autres médias : séries anime, jeu vidéo, et bientôt un film en images réelles réalisé par Takashi Miike. Le film est prévu pour l’année prochaine, mais le réalisateur travaille également sur L’Habitant de l’infini, de Hiroaki Samura.

 

(via Anime News Network)


Pour approfondir

Editeur : Kaze
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 208
Traducteur :
ISBN : 9782820306159

Terra formars t.1

de Sasuga, Yu; Tachibana, Kenichi

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable. le cafard.

J'achète ce livre grand format à 8.29 €