Un million de mères contre les gays-star des comics

Clément Solym - 26.05.2012

Manga/BD/comics - Comics - mariage gay - comics - protéger les enfants


Elles sont mères de famille, et de bonne famille : celle qui compte un papa et une maman. Et pour elles, pas question d'envisager que l'homosexualité puisse être autre chose qu'une déviance nuisible, qu'il faut combattre. L'association est connue, One Million Moms, compte déjà quelques coups d'éclats... pas très brillants pour autant. 

 

En effet, retour en février 2012, alors que sort un numéro des aventures de Archie, dans lequel Kevin Keller se marie avec un homme. Et les mamans en colères, qualifiées d'angry girls, avait donné l'alerte et sorti l'artillerie lourde contre les magasins Toy ‘R' Us, qui vendait le livre. Inadmissible alors qu'« un magasin de jouets est le dernier endroit où les parents s'attendent à devoir répondre à des questions de leurs enfants sur des sujets qui sont trop compliqués à comprendre pour eux ». (voir notre actulalitté)

 

Et avec toutes ces histoires de super héros qui chez DC Comics s'apprête à faire son coming out, ou chez Marvel, qui vient de demander en mariage son compagnon, inutile de sire que le collectif des mères s'est rapidement manifesté. Dans une lettre ouverte à Marvel, elles font feu, estimant que les éditeurs cherchent à « endoctriner les jeunes esprits impressionnables en mettant ces personnages homosexuels sur un piédestal et avec une lumière favorable ».



 

On s'en souvient, le mariage entre Northstar et son mec fait l'effet d'une bombe, alors que le personnage avait révélé son homosexualité en 1992, devenant alors le premier super héros gay jamais connu. Jean-Paul Beaubier et Kyle Jinadu se sont donc unis devant Dieu, les hommes et les mutants. Et cette décision a bourdonné dans le monde du net, qui depuis quelques jours maintenant, assiste à nombre d'annonces tournées autour de la sexualité des super héros, et héroïnes. (voir notre actualitté)

 

Mais les mamans n'en démordent pas. Il faut s'en prendre non seulement à Marvel pour avoir sali l'union divine qu'est le mariage, en permettant de marier deux hommes, mais également fondre sur DC Comics, qui a décidé de porter l'accent sur l'un de ses anciens personnages, en lui offrant l'occasion d'un coming-out. En l'occurrence, certaines sources, même si les spéculations vont très bon train, pointeraient Green Lantern comme l'homme en question. Puisque l'on est certain que ce sera un homme.... (voir notre actualitté)

 

« Malheureusement, les enfants sont désormais exposés à l‘homosexualité à un jeune âge. Les livres Comics seraient bien l'un des derniers endroits où un parent s'attendrait à ce que son enfant ne soit confronté à ces sujets qui sont trop compliqués pour qu'ils les comprennent. Les enfants ne savent pas ce qu'hétéro, homo ou même ‘sortir du placard' [NdR : expression pour désigner que l'on révèle son homosexualité] veulent dire, mais DC Comics et Marvel en se servant ainsi des super héros, vont semer le trouble et faire venir des questions, voire les sensibiliser à un autre choix de vie. Ces sociétés provoquent une discussion trop précoce sur l'orientation sexuelle », ont décrété les furies

 

Leur plus grande angoisse est donc de découvrir l'un de leur fils dire un jour, alors qu'il est habillé dans le costume de son super héros favori, qu'il voudrait avoir un petit mai, exactement comme dans les X-Men. Ridicule, et ô combien. Finalement, tout porte à croire que Marvel, autant que DC Comics, auront marché sur des oeufs pour justement ne pas choquer ni les communautés homo, ni s'attirer les foudres des intégristes anti-mariage gay, en présentant de la manière de la plus intelligente qui soit tant le coming-out à venir, que le mariage passé. 

 

Dans tous les cas, les mères en colères font appel à toutes les bonnes volontés, en les invitant à faire pression sur les deux éditeurs...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.