Un million de mères frustrées par le mariage homosexuel

Clément Solym - 02.03.2012

Manga/BD/comics - Comics - Archie comics - mariage homosexuel - Riverdale


On comptait un million de mères passablement hystérisées à l'idée que dans le numéro 16 de Life with Archie, un mariage homosexuel était représenté. Dans la petite ville de Riverdale, endroit hautement privilégié, sécuritaire et accueillant, version particulièrement idéalisée des États-Unis, ce genre d'événement fait grincer des dents...

 

Et il s'avère qu'un million de mères s'étaient regroupées pour faire valoir que le mariage homosexuel, c'est le diable, et que ça ne permet pas d'assurer une saine reproduction de l'espèce humaine, et plus encore, que cela va pervertir la moralité de leur progéniture. Et autres joyeuses âneries de ce genre.

 

Pourtant, niveau commercial, ce mariage gay a eu des répercussions plutôt positives. Mais vendre la BD y compris dans les magasins Toys ‘R' Us, c'était trop, surtout quand on voyait immédiatement sur la couverture qu'il allait être question d'homosexualité. Bouh !

 

 

 

John Goldwater, coPDG des éditions Archie Comics, la réaction de l'American Family Association est regrettable, de même que celle de OneMillionsMoms.com qui « ont eu une réaction négative à l'égard de notre produit ». Seulement, si l'on respecte le droit à l'opinion des uns et des autres, chez Archie Comics, on entend aussi que soient respectées les opinions que l'on peut avoir comme société et que l'on fait passer au travers de ses publications.

 

« Kevin Keller [NdR : le mari du mariage gay] restera à jamais comme un membre de Riverdale, et vivra une vie longue, heureuse, loin des préjugés, de la haine et de l'étroitesse d'esprit de certains. »

 

Et voilà qui est méchamment envoyé, option uppercut dans les gencives, rapporte Bleeding Cool

 

L'association des familles américaines avait pourtant mis un coup de pression - inutile ? - à l'éditeur, pour obtenir gain de cause : a Veuillez retirer de vos étagères tous les exemplaires du comic-book "Life with Archie - Just Married" présentant des conjoints de même sexe. Ma décision de fréquenter ou non les magasins de votre chaîne en dépend. » (voir notre actualittté)

 

En vain. 

 

Très vain...

 

Rappelons également que ce numéro était prévu pour commémorer l'adoption par le législateur de l'État de New York, d'une loi permettant le mariage homosexuel. Ça sortie le 10 janvier 2012, se faisait pile-poil six mois après la validation de la loi. (voir notre actualitté)