Un nouveau shônen arrive en France : World Trigger chez Kazé

Clément Solym - 19.06.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Envahisseurs shônen - manga Kazé - Daisuke Ashihara


La maison Kazé annonce l'acquisition de World Trigger, dont les deux premiers volumes sortiront cet automne. Il s'agit du premier titre de Daisuke Ashihara que l'on traduit en France. Un titre empreint de littérature et de science-fiction, comme le souligne la maison. Rendez-vous le 22 octobre pour les découvrir.

 

 

 

« Un portail vers une autre dimension s'est ouvert et des monstres semblant invincibles en surgissent. Seule une unité d'élite de soldats capables d'utiliser la technologie de cette nouvelle dimension est capable de défendre la Terre. » Tout cela semble assez connu, en effet.

 

Deux étudiants Yûma et Osamu, vont s'opposer à cette force qui va, en tentant de contrôler les Triggers, l'unique arme à la disposition d'une humanité en plein désarroi. Attention, le synopsis n'est que provisoire (sic) :

Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d'arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s'occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l'ouverture d'une brêche dans la réalité, et à l'apparition d'un Naver, race d'envahisseur qui vient d'un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l'allure docile se révèle être un membre du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d'un Trigger… mais d'une puissance sans commune mesure avec celui d'Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Quelle est la raison de sa présence dans la ville de Mikadoshi ?

 

Rencontrant un vrai succès au Japon, ce shônen de SF très orienté d'actions, va très prochainement être adapté en dessin animé après seulement 1 an de parution dans le Weekly SHONEN JUMP (Naruto, One Piece, Blue Exorcist …).

 

Deux bandes-annonces ont été diffusées, en version originale