Un roman pour portable à succès devient animé

Clément Solym - 09.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Ransuke Kuroi - Savanna Game - keitai shosetsu


Shogakukan vient d'annoncer l'adaptation en anime pour la télévision du keitai shosetsu (romans écrits sur et pour téléphones portables, très en vogue au Japon), Savanna Game.

Cette oeuvre d'un jeune japonais de 24 ans, Ransuke Kuroi, a été diffusée sur la plateforme Everystar et a enregistré un énorme succès avec plus de 15 millions de lectures en un an. Bien évidemment, ce succès n'a pas échappé à l'éditeur Shogakukan Creative qui a décidé d'éditer ce roman dans une version imprimée. Le premier tome est d'ailleurs paru le 19 novembre dernier.

 


Selon Ransuke Kuroi et Everystar l'anime devrait voir le jour l'année prochaine. Savanna Game suit les aventures de Kazuya Shibuya, un jeune homme qui reçoit un jour un mystérieux email disant « Veux-tu rejoindre le Savanna Game ? »

 

Il s'agit en fait d'une invitation à un jeu de massacre cautionné par l'État (un peu à la manière de Battle Royale) pour motiver la jeunesse japonaise endormie. Shibuya pourra compter sur le soutien de deux amis, Kotegawa et Kudo, pour se tirer d'étranges combats (contre des dragons ou encore les forces armées du Shinsengumi) à travers le continuum espace-temps.