Un trailer et quelques infos sur Avengers 2 à la Comic Con de San Diego

Antoine Oury - 28.07.2014

Manga/BD/comics - Comics - Avengers 2 : Age of Ultron - Marvel San Diego Comic Con - Gardiens de la Galaxie


Ce week-end était placé sous le signe de Marvel, à la Comic Con de San Diego : les studios avaient réuni toute l'équipe du film Avengers 2 : Age of Ultron, avec la promesse de quelques révélations. Les spectateurs présents ont eu la chance de voir quelques images exclusives de film, histoire de maintenir leur patience jusqu'au 29 mai 2015, date de sortie du blockbuster.

 

 

 

 

Les Avengers réunis dans leur Tour, tentant les uns après les autres de soulever le marteau de Thor : évidemment, la tâche se révèle plus difficile que prévue, et d'autant plus lorsque le super-vilain Ultron fait irruption dans le QG de la super-équipe. Décrit par ses concepteurs comme une créature « mi-robot, mi-zombie », le vilain donnera du fil à retordre aux super-héros.

 

Jusqu'à briser le bouclier de Captain America, une image qui en a choqué plus d'un lors du panel consacré au prochain blockbuster Marvel.

 


 L'arrivée de Josh Brolin à la table a fait rugir l'assemblée : l'acteur incarne Thanos, le super-vilain cosmique, apparu rapidement à la fin d'Avengers premier du nom. Toutefois, Kevin Feige, président des Marvel Studios, a confirmé que le vilain n'apparaîtrait pas dans Avengers 2. Quant à sa présence dans Les Gardiens de la Galaxie, elle est minimale, assure-t-il.

 

« Nous voulions Ronan en méchant, nous voulions nous concentrer sur la création de l'équipe elle-même, et nous n'avons pas voulu passer trop de temps sur Thanos, tout en soulignant qu'il y avait un commanditaire derrière le méchant, lui-même soumis à un autre méchant », a-t-il expliqué. Thanos en dénominateur commun des Avengers et des Gardiens, et les rumeurs sont lancés quant à un futur crossover.

 

La suite des Gardiens de la Galaxie a par ailleurs reçu confirmation de sa date de sortie : il faudra patienter jusqu'au 28 juillet 2017 pour découvrir les aventures de Star-Lord, Rocket Racoon et les autres.