Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une filiale de comics numériques chez Amazon Publishing

Clément Solym - 09.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - Amazon Publishing - Jet City Comics - romans graphiques


La maison mère, Amazon Publishing, vient de le dévoiler : Jet City Comics sera le nouvel espace de création dans lequel la maison d'édition va se lancer. Il s'agit d'adaptation de romans de George RR Martin, Hugh Howey et Neal Stephenson, qui sont d'ores et déjà disponibles. Alex Carr, rédacteur en chef de cette filiale, trépigne d'impatience...

 

 

 

 

Cet internaute qui entretient un blog sur Amazon, Omnivoracious, a la tête dans les étoiles : « C'est un rêve de travailler avec des auteurs aussi prestigieux que George, Huhg et Neal. » Et d'assurer que les trois hommes disposent de fans à travers la planète entière,  et à ce titre, représentent de véritables références. 

 

Parmi les prochaines pistes de Jet City Comics, une adaptation de Meathouse Man, illustré par Raya Gold, un préquel à la saga Games of Thrones, prévu en début 2014, puis une réédition de The Hedge Knight, pour novembre.

 

La sortie de Symposium #1 sera également suivie de six comics originaux The Foreworld Saga, qui doit déboucher sur une collection de romans graphiques. 

 

Pour Jeff Belle, vice-président de Amazon Publishing, cette porte ouverte vers le roman graphique et le comics, en particulier au format numérique, « représente un espace unique pour l'innovation ». Si dans un premier temps, l'accent sera porté sur les adaptations de romans, et plus particulièrement, à partir d'oeuvres d'auteurs de renom, c'est que la société cherche à élargir le plus vite possible le public intéressé. 

 

Mais évidemment, la création numérique, ce sera aussi une tentative pour « repousser les limites, avec de nouvelles idées, qui combinent visuel et narration, et la création de nouvelles expériences satisfaisantes pour les lecteurs ». 

 

La filiale éditoriale d'Amazon, Amazon Publishing, compte désormais un nouvel acteur, aux côtés de 47North, AmazonCrossing, AmazonEncore, Montlake Romance, Thomas & Mercer, et les derniers arrivés : Little A, Day One, Two Lions et Skyscape.