Une gigantesque collection consacrée au Dr. Strange en vente sur eBay

Antoine Oury - 02.12.2016

Manga/BD/comics - Comics - Dr. Strange eBay - Dr. Strange collection - Dr. Strange Marvel


Le dernier film des studios Marvel, Dr. Strange, est un succès qui a donné une nouvelle exposition à un personnage méconnu, Stephen Strange. Un fan particulièrement assidu du maître des arts mystiques a compris qu'il s'agissait du bon moment pour vendre sa collection autour du personnage. Et on ne parle pas de quelques figurines...

 

Un aperçu de la collection de « wrongdimensionboy » sur eBay

 

 

L'utilisateur « wrongdimensionboy » présente sa collection comme « la plus grande du monde », et on est tenté de le croire : t-shirts, casquettes, cartes à jouer, sculptures, un ouija aux couleurs du docteur, le costume complet... Il faudra bien ouvrir une nouvelle dimension pour stocker l'ensemble. 

 

Évidemment, la collection n'est pas que celle d'un grand malade : on retrouvera aussi les origines du personnage, avec la collection complète des comics dans lequel Dr Strange est apparu jusqu'en novembre 2016. Y compris Strange Tales #110, le premier comics dans lequel apparaît le maître des arts mystiques, en 7 exemplaires, pour ne pas faire les choses à moitié, y compris un signé par Stan Lee en personne, qui publia le personnage créé par Steve Ditko.

 

Howard Hallis, c'est le nom de ce collectionneur, a choisi de vendre sa collection, car le Dr Strange « est devenu une icône moderne » avec le film Marvel. « Des collectionneurs du monde entier m'ont contacté pour acheter individuellement certaines pièces, mais je préfère proposer la collection au complet », précise Hallis.

 

La mise à prix est fixée à 110.000 $, et 10 % du montant final atteint iront à une dizaine d'associations, dont l'Unicef et le Comic Book Legal Defense Fund. La liste complète des pièces de la collection est disponible sur le site personnel d'Howard Hallis.

 

 

via Comic Book