medias

Une série animée mettra en scène un jeune Stan Lee

Antoine Oury - 19.07.2019

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee serie animee - Stan Lee marvel - The Amazing Stan


La disparition de Stan Lee, en novembre 2018, a laissé les amateurs de comics en état de choc : quelques mois plus tard, les hommages se sont multipliés, les films Marvel sont passés, et les aventures des super-héros se poursuivent. À la San Diego Comic-Con, un projet de série d'animation mettant en scène un jeune Stan Lee a été présenté, sous le titre The Amazing Stan.




Comment se comporterait un jeune Stan Lee, en 2019 ? C'est le postulat de départ de la série animée The Amazing Stan, dévoilée à l'occasion du San Diego Comic-Con 2019. Le personnage mis en scène reprend les fameuses lunettes de Lee, se présente comme « un grand rêveur », et vivra avec ses amis des aventures qui leur apprendront « à prendre des risques, à exploiter des idées inédites et à ne jamais renoncer ».

Une série d'animation qu'on destine à la jeunesse, en somme, dont on ne sait pas grand-chose, et sans bande-annonce pour le moment. Peu probable d'ailleurs que des super-héros feront leur apparition, dans la mesure où le projet est porté par Pure Imagination Studios et POW ! Entertainment, pas par Marvel.
 

Le monde, vu par des yeux d'enfant


POW! Entertainment, société fondée par Stan Lee, se chargeait de gérer ses droits et son image : le célèbre créateur avait d'ailleurs eu quelques problèmes avec la structure suite à un rachat par un groupe chinois. Après des menaces de procès, les deux parties avaient réussi à s'entendre autour d'un accord. 

« Stan avait la capacité unique de voir le monde à travers des yeux d'enfant. Par exemple, un immeuble de bureaux devenait un château, et les rues autour des douves pour en protéger les occupants. Une équipe très spéciale de créateurs s'est mise à l'œuvre pour retranscrire les jeunes années et la naissance des personnages de Stan », a expliqué Gill Champion, PDG de POW ! Entertainment, à Deadline.
 
Clairement, l'enthousiasme autour du projet n'est pas délirant : les créations de POW ! Entertainment ne déchainent pas les foules, et la qualité, pour l'instant, n'a pas vraiment été au rendez-vous. Work Force, un roman illustré publié en feuilleton sur le site officiel de Stan Lee, affiche ainsi des illustrations peu engageantes...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.