Une série TV pour Dreadstar, le héros spatial de Jim Starlin et Marvel

Clémence Chouvelon - 18.02.2015

Manga/BD/comics - Comics - Dreadstar Jim Starlin - adaptation télévision - Universal Cable Productions


Jim Starlin, scénariste et dessinateur pour des titres comme Captain Marvel ou Iron Man, va voir l'une de ses créations originales, Dreadstar, adaptée pour le petit écran. Aux commandes, Universal Cable Productions (UCP) et Benderspink (L'Effet Papillon, The Ring), en association directe avec Starlin.

 

 

Dreadstar #1, par Jim Starlin

 

 

Créé pour la maison d'édition de Marvel Epic Comics en 1982, ce space opera de plus d'une soixantaine de numéros fut l'un des comics les plus importants des années 80. Il relate les aventures de Vanth Dreadstar, le dernier humain de la galaxie de la Voie lactée. Accompagné par Syzygy Darklock, un sorcier-cyborg, une télépathe du nom de Willow et par un homme-chat, Oedi, il combat pour mettre fin à la guerre entre deux puissants empires, Monarque et l'Église de l'Instrumentalité.

 

« Il est temps pour Dreadstar de faire ses débuts à la télévision », a déclaré Dawn Olmstead, le producteur d'Universal Cable Productions. « UCP et Benderspink pensent que cette série ravira les fans du comic, et créera une nouvelle génération de fans. »

 

« Je considère Dreadstar comme un membre de ma famille, il m'a fallu du temps avant d'être à l'aise avec l'idée de laisser qui que ce soit s'occuper du projet », a ajouté Jim Starlin. « Maintenant, je sais que j'ai misé sur la bonne équipe et je suis impatient à l'idée de collaborer avec Universal Cable Productions et Benderspink [...]. » Starlin sera chargé de l'écriture de la série, et officiera également en tant que producteur exécutif.

 

Ce n'est pas la première tentative pour donner vie au guerrier de l'espace. L'année dernière, Starlin et Benderspink évoquaient l'idée d'un film, produit par Illuminati Entertainment. Aucune chaîne n'a encore été officiellement annoncée pour cette nouvelle adaptation. La collaboration entre Netflix et Marvel pour plusieurs séries, dont Daredevil et Luke Cage, laisse à penser que le service de VOD pourrait s'occuper de Dreadstar.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.