Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Urban Comics : le catalogue DC Comics selon Dargaud

Clément Solym - 21.09.2011

Manga/BD/comics - Comics - urban - comics - dc


On l’avait annoncé en juin dernier : l’éditeur de bandes dessinées Dargaud avait noué un partenariat avec DC Comics pour la diffusion de son catalogue en France. Après Panini, ce sera donc Dargaud qui diffusera, à partir de janvier 2012, les titres de DC Comics sous le nom de collection Urban Comics.

Un nouveau nom donc, et un nouveau logo pour identifier clairement ce segment en librairie. En plus des titres de DC Comics, seront également distribués dans cette collection des albums venus d’autres labels, ainsi de Vertigo, DC Kids et MAD.


Si nom et logo ont alimenté la page Facebook créée pour l’occasion, on ne sait pas encore qu’en sera-t-il des parutions futures. Quels seront les titres proposés et sous quel mode de parution ? Il va donc falloir patienter encore un peu pour que Dargaud se décide à en dire un peu plus.

On retrouvera dans cette collection des titres aussi célèbres que V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme ou encore Sergio Aragonés, Don Martin. Superman et Batman ne seront pas non plus bien loin… On nous annonce une nouvelle politique éditoriale...mais le mystère demeure encore sur cette dernière.