Viz accélère les sorties numériques de Bleach et Naruto

Clément Solym - 16.11.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto - Bleach - numérique


Viz a bien lancé son plan Shonen Jump Digital Warp qui consiste a accéléré la sortie des tomes en version numérique des séries qui seront proposées dans le magazine numérique Shonen Jump Alpha.

En effet, l'éditeur américain va lancer son magazine numérique en fin janvier et celui-ci présentera six séries du Shonen Jump japonais (Naruto, One Piece, Bleach, Bakuman, Toriko, Nura le seigneur des yokaï) avec deux semaines de décalage. Seulement pour cela, il devait rattraper le retard des éditions américaines de ces séries.

 


Ainsi, Naruto a été le premier à bénéficier de ce traitement. Le tome 54 est déjà disponible en version numérique alors qu'il ne doit sortir que le 3 janvier en version imprimée. Et le tome 55 sera disponible le 21 novembre prochain en numérique et sortira le 06 mars 2012 en version imprimée.

Le cas de Bleach est encore plus parlant puisque le tome 49 est déjà disponible en numérique alors que le tome 37 en version imprimée doit sortir en décembre prochain.

 

L'éditeur américain prévoit de sortir la version numérique du tome 50 le 21 novembre et celle du tome 51 le 28 novembre. Ainsi en décembre, la version numérique aura 14 tomes d'avance sur la version imprimée.