Wolverine 3 : Stephen Merchant en mutation pour le rôle de Caliban

Julien Helmlinger - 18.10.2016

Manga/BD/comics - Comics - Wolverine cinéma - Marvel Comics - Caliban Shakespeare


Le cinéaste américain James Mangold, qui réalise Logan, troisième aventure cinématographique adaptée du comics Wolverine, a dévoilé la photo d’un nouveau personnage issu de l’univers Marvel. Il s’agit du pisteur Caliban, un mutant albinos aux superpouvoirs lui permettant notamment de localiser les individus porteurs du gène X, 40 kilomètres à la ronde. Mais la créature est sensible au soleil. L’acteur Stephen Merchant lui prête ses traits.

 

 

 

Petit clin d’œil à Shakespeare, le personnage de Caliban, membre des Morlocks, a été créé par Chris Claremont en 1981, à l’occasion de Uncanny X-Men numéro 148. Il fait son retour sur grands écrans après une première apparition dans X-Men : Apocalypse, alors interprêté par Tomas Lemarquis.

 

Boyd Holbrook campe quant à lui le rôle du super-vilain Donald Pierce. Quant à Wolverine, que l’on reconnaît à ses griffes, il vivra là sa dernière aventure sous les traits de Hugh Jackman. Le personnage aura probablement droit à un successeur, et peut-être qu’il s’agira d’une femme.

 

Le choix de Stephen Merchant dans une production Marvel peut surprendre. Acteur, mais également scénariste et réalisateur lui-même, on le connaît surtout pour son sens du comique. Il est notamment le complice de Ricky Gervais à l’origine de l’hilarante série britannique The Office. 

 

Le film est programmé en salles françaises pour le 1er mars 2017.

 


 

 

(via icv2, ComicsBlog)