Wolverine, une première apparition à 150.000 $

Clément Solym - 16.03.2011

Manga/BD/comics - Comics - wolverine - enchères - record


Les comics ont toujours le vent en poupe, mais certaines stars parmi les superhéros ont plus la cote que d'autres. Ainsi, alors qu'un Spider-man cartonnait durant des enchères avec une vente à 1,1 million $, Wolverine joue petit bras sur cette histoire.

Le numéro d'Amazing Fantasy #15, qui introduisait l'homme-araignée représentait un record pour un titre sorti durant l'âge d'Argent du comics américain. (notre actualitté)

Dans les années 1970, est venu l'âge de Bronze du comics, et avec lui, l'un des plus importants de cette génération, tout à la fois antihéros et mutant teigneux. Dans le numéro #181 de The Incredible Hulk apparaissait ainsi Wolverine, qui vient d'être expédié dans une vente aux enchères pour 150.000 $.


Pas vraiment un record, alors que l'exemplaire était noté 9,9 sur une échelle allant jusqu'à 10. « C'est un événement rare », souligne tout de même Josh Nathanson, président de ComicLink.

« La vente de cet exemplaire est non seulement un excellent exemple de la force du marché pour les titres bien notés, mais une acquisition incroyable pour son nouveau propriétaire. Pensez comme il va pouvoir se vanter ! » (via Digital Spy)