Zep donne des cours de dessins aux jeunes sur Arte Junior

Florent D. - 30.09.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Zep cours dessins - Titeuf Lucky Luke - dessiner Spider Man


Chaque dimanche matin, Arte Junior proposera de nouvelles émissions pour la jeunesse. Avec un cours de dessin qui sera proposé chaque semaine par Zep, le créateur de Titeuf. De quoi apprendre à réaliser soi-même les grands héros, en s’amusant.

 

Zep cours dessins

 

 

À compter du 16 octobre, et sur une idée originale de Zep, le cours de dessin sera donc diffusé dans Arte Junior, le Mag. « Il y a quelque chose de vraiment télévisuel dans le dessin. On a envie de voir comment cela se fait. Lorsqu’on lit une BD, on voit l’image terminée, mais on se demande comment l’auteur a bien pu faire ça », explique le dessinateur. 

 

Bien entendu, c’est avec Titeuf, le personnage phare, que la série débutera. Puis, la semaine suivante, on pourra suivre comment retracer le profil de Lucky Luke. Le 30 octobre, c’est vers le monde du comics que Zep nous entraînera, avec Spider Man, aka Peter Parker.

 

Le dessinateur s’est également fait une place dans les colonnes du Monde, depuis novembre 2014, où il publie régulièrement des dessins sur un blog, What a Wonderful World.

 

 

 

 

Zep avait déjà fait paraître, voilà quelques années maintenant (2008) un album dont il était scénariste, avec Tébo au dessin, enseignant Comment dessiner. Ce manuel présentait à travers 96 pages des strips présentant des méthodes de pros pour apprendre à réaliser des gags. 

 

Cinq ans plus tard, le dessinateur avait repris son stylo, pour travailler avec Nintendo à la réalisation d’un jeu vidéo, commercialisé en janvier 2013. New Art Academy était disponible sur sur Nintendo 3DS, avec des leçons personnalisées, un didacticiel, mais également des techniques et méthodes pour reproduire un dessin. Le tout facilité par les deux écrans de la console, bien entendu.

 

Il va également sortir un nouvel album, Un bruit étrange et beau, chez Rue de Sèvres, début octobre.