Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Clap de départ pour Les animaux fantastiques !

Fred Ricou - 18.08.2015

Edition - Harry Potter - newt scamander - spin off


« Les Animaux fantastiques, Première ! » Le clap de début de tournage a retenti pour la première fois hier dans les Warner Bros. Studios Leavesden, à environ 30 km au Nord-Ouest de Londres.


Spin-Off préquelle de Harry Potter, mais se tenant soixante-dix ans avant la venue du jeune sorcier à lunettes, les aventures de Newt Scamander jeune « magi-zoologiste » du monde des sorciers, démarre officiellement aujourd'hui après des mois de bruits de couloirs concernant le réalisateur et les acteurs.

Ce sera donc bien l'acteur oscarisé Eddie Redmayne qui tiendra le rôle phare et plusieurs jeunes acteurs le rejoindront. Un acteur très connu, Colin Farrell, fera ses premiers pas dans l'univers magique des sorciers.
Nous en avions déjà parlé, mais c'est bien J.K. Rowling qui a écrit le scénario et c'est donc une première également pour l'auteur. David Heyman, le producteur, continue sur sa lancée, puisque c'est lui qui a également produit les huit autres films. Plusieurs personnes qui ont déjà travaillé sur les films Harry Potter seront également de la partie dont Christian Manz, le superviseur des effets visuels sur Harry Potter et les reliques de la mort.

Pour le moment, la sortie des Animaux fantastiques et toujours prévue pour le 18 novembre 2016. Dés que les premières photos du tournage sont disponibles, nous serons au rendez-vous !

En attendant, n'hésitez pas à lire le petit livre qui sert de base au film.

 



Les histoires sans fin