Le groupe Bayard intègre les Editions Tourbillon, spécialistes de la petite enfance

Victor De Sepausy - 26.09.2017

Edition - groupe Bayard édition - Editions Bayard achat - Editions Tourbillon enfance


Les éditions Bayard ont dévoilé ce 25 septembre que les Editions Tourbillon passaient intégralement dans le giron de l’entreprise. Précédemment actionnaire minoritaire, Bayard, à travers la filiale Bayard Editions prend désormais le contrôle à 100 % de l’entreprise. 



 

 

Les Éditions Tourbillon sont spécialisées dans les livres pour les tout-petits, éveil documentaire, humour. « Avec des livres pour les très petits, des livres d’éveil, de la poésie, la fantaisie, l’imaginaire et de l’humour, les Éditions Tourbillon privilégient les livres complices où l’enfant est souvent l’acteur de ses thèmes passion », présente l’entreprise.

 

Les Editions Tourbillon ont été créées en 2001 par Marie-Odile Fordacq, Franck Girard et Bayard Editions. Le fonds des Editions Tourbillon comprend 550 ouvrages ; une soixantaine de nouveautés sont éditées chaque année.

 

Bayard entend poursuivre le développement des Editions Tourbillon dont le chiffre d’affaires 2016-2017 s’est élevé à 5,1 M€. Les productions Tourbillon sont déjà aujourd’hui un levier important de croissance à l’international (États-Unis sous le label Twirl, Chine) pour l’ensemble du livre jeunesse du groupe.

« Tourbillon est apparu dans l’univers du livre jeunesse il y a 9 ans. Présents sur le terrain des tout-petits, de l’éveil documentaire et de l’humour, nous privilégions les livres complices où l’enfant est souvent l’acteur de ses thèmes passion. La poésie, la fantaisie, l’imaginaire et l’éveil du sens esthétique font aussi partie de nos credos », explique la maison.

 

Marie-Odile Fordacq continuera d’assurer la direction déléguée des Éditions Tourbillon, précise le groupe Bayard.




Les histoires sans fin