Le styliste Paul Smith va publier son premier livre jeunesse

Antoine Oury - 21.03.2019

Edition - Paul Smith - styliste livre jeunesse - Adventures Moose Brown


Le styliste Paul Smith, 72 ans, publiera son premier livre destiné à la jeunesse en octobre 2019, au sein de la maison d'édition britannique Pavilion. Moose & Mr. Brown, inspiré par les propres jouets que possédait Smith dans son enfance, sera illustré par Sam Usher.



Mr. Brown, un petit singe styliste, rencontre un élan dans un aéroport, à l'occasion d'un voyage pour Londres : il partira à la recherche du frère jumeau de son nouvel ami, Monty. Au cours de leurs pérégrinations, ils croiseront une galerie d'animaux de tous gabarits, auxquels il s'agira de fournir des vêtements adaptés à leur mode de vie et activité.

L'inspiration autobiographique est assez transparente, d'autant plus lorsque l'on sait que les personnages mêmes du livre sont tirés des jouets et peluches qui ont accompagné Smith dans son enfance.

Des pantoufles pour les paresseux, des parkas pour les pingouins ou encore des écharpes pour les girafes, le monde de la mode sera bel et bien présent dans ce premier livre du créateur. Paul Smith sera accompagné dans son entreprise par Sam Usher, auteur de Papy, il neige !Papy, il fait beau ! et Papy, il pleut !, publiés par Little Urban en français dans des traductions de Véronique Mercier-Gallay.
L'éditeur chez Pavilion, Neil Dunnicliffe, a déclaré : « Je suis ravi de travailler avec le talentueux styliste Paul Smith sur son premier livre pour la jeunesse. Paul a créé une histoire incroyablement inventive et drôle, et le travail de Sam Usher est beau, intelligent et très expressif. »


via The Bookseller


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.