Pif 4.0 : participez au retour de l'hebdomadaire

Fasseur Barbara - 19.06.2018

Edition - Pif Magazine Financement - KissKissBankBank Pif - Retour Pif Hebdomadaire


Pif et Hercule reviennent dans un hebdomadaire réinventé. Cette nouvelle version est destinée aux 7-13 ans et imaginée par eux, toujours avec des infos et de la BD. Un petit plus numérique devrait cependant tout changer. Et pour voir le jour à la fin de l'été, l'équipe de Pif ouvre aujourd'hui une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.


 

En 1969, Pif le chien devient la vedette de son propre magazine, Pif Gadget. Incubateur de nouveaux talents BD et de gadgets plus innovants les uns que les autres, l'hebdomadaire devient un incontournable jusqu’à son arrêt en 1993. Il fait un grand retour en 2004, en devenant cette fois-ci mensuel, mais sera arrêté une nouvelle fois en 2008. Au début de l'été 2015, un hors-série baptisé Super Pif connait un grand succès, annonçant le retour du magazine au mois de décembre au format trimestriel, pour de nouveau disparaitre des kiosques en mars 2018.

 

Mais Pif fera son grand retour à la fin de l'été. Une campagne de financement participatif sur le site KissKissBankBank s'ouvre aujourd’hui pour une durée de 38 jours. La nouvelle formule du magazine, qui est redevenu hebdomadaire pour l'occasion, sera en phase avec son temps et deviendra connectée. Mais rassurez-vous, Pif sera toujours porteur du même message, « distraire intelligemment et transmettre des valeurs humanistes ».

 

Mais attention, cette fois-ci, pas de pois sauteur, pas de collier de Rahan ou de machine à œufs carrés. Eh oui, être en phase avec son temps c'est aussi prendre soin de l'environnement. Alors pas de gadgets en plastique et un magazine 100 % recyclable. Le gadget sera le magazine lui-même. Construit en accordéon, l'hebdomadaire se manipule, se déplie, se lit à l’endroit à l’envers avec ou sans réalité augmentée.

Et dans cet accordéon, on retrouvera trois faces : une face mag, une face BD et, plus étonnant, une face 3D. Dans la face mag, les lecteurs trouveront des infos, des jeux et des découvertes, le tout guidé par Mini-Pif. Pour la face BD, c’est 10 pages d’une nouvelle série d’aventure mettant en scène Pif, Hercule et de nouveaux comparses à découvrir sous la plume de Thomas Labourot au dessin et Jean-Michel Darlot au scénario.

Enfin, la vraie nouveauté, c’est la face 3D. À l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, Pif prend une toute nouvelle dimension en réalité augmentée. Cette dimension numérique révèle des animations, des vidéos, et bien plus, rendant la revue vivante et interactive au fur et à mesure que le jeune lecteur la manipulera. Frédéric Gargaud, responsable éditorial, explique : « Nous sommes allés à la rencontre des enfants de 2018. Ensemble, nous avons conçu un magazine pas comme les autres. »
 

C’est un magazine pour, mais aussi par les enfants, qui font partie des comités de rédaction organisés dans certaines classes, proposent des sujets et s'impliquent pleinement dans ce qui deviendra leur hebdomadaire. Il sera à retrouver tous les mercredis pour moins de 2 €.

Mais que les nostalgiques des gadgets se rassurent, selon les résultats de la collecte sur KissKissBankBank, des hors-séries pourraient sortir de manière bisannuelle avec un gadget.
 




Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.