Acer attaque fort avec sa tablette Iconia B1

Clément Solym - 08.01.2013

Lecture numérique - Tablettes - acer - iconia - tablette


Sur le marché des tablettes, on est entré de plain-pied dans la guerre des prix entre les différents acteurs d'un segment de plus en plus disputé. Derrière les produits appartenant au haut de gamme, tel l'iPad, se bouscule un grand nombre de modèles. A commencer par la nouvelle tablette Iconia B1 de chez Acer, présentée en avant-première au Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas, rapporte le site PCINpact.

 

Cette rivale directe de la Nexus de Google ou encore du Kindle Fire d'Amazon joue dans la catégorie des écrans de 7 pouces. Avec un tarif qui devrait être inférieur à 120 €, Acer veut gagner des parts de marché en pratiquant les prix les plus bas possibles.

 

Il sera donc possible de s'équiper assez rapidement et à moindre coût, à la fois d'une tablette et d'un lecteur de livres numériques, les deux appareils se complétant bien dans les différents usages que l'on peut en faire.

 

Si l'on manque d'autonomie du côté de la tablette, la couleur peut être nécessaire pour lire des bd numériques. Mais, pour lire de longues heures durant, rien ne vaut la longévité et le confort de lecture d'un lecteur d'ebooks.