Achat dans les applications : Android suit Apple

Clément Solym - 30.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - applications - payer - android


Pour toute personne souhaitant proposer de la vente directe à l'intérieur de son application, sur les appareils Android, c'est désormais chose faite. Google est heureux d'annoncer que le programme est désormais disponible, avec une simple API à intégrer.

Fnac vient tout juste de lancer sa propre application avec la vente intégrée et depuis hier, c'est officiel, les applications Android supportent la vente directe à l'intérieur même des applications.


Le service se nomme In-App Billing et permet donc de plus facilement monétiser ses applis. Jusqu'à présent, l'achat était possible, mais à condition de quitter l'application. Et tout comme Apple, la firme de Mountain View a instauré une taxe de 30 % sur les ventes réalisées à l'intérieur des applications.

Pour le moment, les abonnements à la presse ne sont pas spécialement concernés.

De quoi économiser de la publicité, particulièrement polluante sur les petits écrans, mais également de rester dans l'appli pour réaliser ses emplettes.

Ce qui aura clairement pour conséquence une déferlante future d'applications mises à jour, contre espèces sonnantes et trébuchantes. À n'en point douter.

(via Android Developpers)