Amazon propose désormais des Kindle d'occasion

Antoine Oury - 23.07.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle d'occasion - Amazon - page dédiée


Encore un nouveau service proposé par le site de e-commerce, cette fois autour de ses appareils Kindle. Pour rassembler un peu plus de clientèle sur sa plateforme, Amazon a décidé de couper court aux sites de revente en reprenant et revendant lui-même sa gamme d'appareils. Ces derniers bénéficient par ailleurs d'une garantie renouvelée d'un an.

 


Broken Kindle

kodomut, CC BY 2.0

 

 

Le Kindle Store s'enrichit ainsi d'une nouvelle page, intitulée « Certified Refurbished Kindle », mais encore peu visible dans le magasin global. Comme son nom l'indique, l'adresse mène vers une page n'affichant que des Kindle d'occasion, testés par les équipes d'Amazon et munis d'une nouvelle garantie d'un an.

 

La page affiche pour le moment 12 modèles, et ne fait pas dans l'exhaustivité puisqu'il manque par exemple le Kindle DX. Tous sont vendus avec les offres spéciales, qui permettent de baisser le prix total contre l'affichage ponctuel de publicités.

 

Les prix ne sont pas si avantageux, et la boutique multinationale souhaite probablement éviter d'impacter sur ses propres offres en neuf, déjà à des prix défiant la concurrence. D'ailleurs, The Digital Reader rappelle qu'une boutique Kindle d'occasion avait déjà été mise en place par le géant américain, mais proposait majoritairement des accessoires à des prix cassés, « Les affaires de l'entrepôt ».