medias

Apple et Samsung ont dominé le marché des tablettes en 2014

Julien Helmlinger - 30.03.2015

Lecture numérique - Apple - Samsung - Marché


Selon une récente étude de marché réalisée par ABI Research, Apple et Samsung auraient tenu le haut du pavé sur le commerce de tablettes en 2014. Les ventes en volume du populaire iPad ont enregistré un déclin de 15 % par rapport à l'année précédente, pendant que celles des tablettes du challenger ont progressé de 7 %, avec le succès des gammes Galaxy Tab S et Tab 4. Comme prévu, la firme de Cupertino est néanmoins arrivée en tête.




 

Apple, Samsung et Lenovo auraient contrôlé à eux seuls 72 % de parts du marché en 2014, les analystes précisant que la baisse des recettes « met à mal les marges de nombreuses sociétés à but lucratif ». En termes de prévisions, ABI Research table par ailleurs sur un taux de croissance annuel composé (TCAC) des expéditions de 10 %, entre 2015 et 2020, conjointement avec un TCAC de 3 % en chiffre d'affaires.

 

Les trois firmes sont donc attendues parmi les acteurs-clés du marché en 2015, alors que les observateurs s'attendent à une croissance dans les marchés émergents. « Les entreprises cherchent de nouvelles avenues sur lesquelles elles peuvent continuer à croître et il y a encore de l'intérêt pour les marchés qui sont moins saturés », explique l'analyste de recherche Stephanie Van Vactor.

 

Selon elle, des difficultés attendent les firmes commercialisant des tablettes bas de gamme, créneau sur lequel les marges bénéficiaires sont minimes et où les entreprises n'offrent généralement que des services à valeur ajoutée limitée. Si la société Apple a quant à elle su compenser la baisse de ses ventes, ce serait notamment grâce à son écosystème, à l'App Store et au lancement réussi de l'iPhone 6.

 

Les tablettes perdraient de leur attrait et ne se subtilisent pas autant aux ordinateurs, contrairement à ce qu'avaient pu prévoir certains observateurs du marché de l'informatique mobile.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.