Applications : des milliards et encore des milliards

Clément Solym - 05.01.2012

Lecture numérique - Applications - applications - Android - iOS


Les chiffres sont formels, il y a de plus en plus d'applications téléchargées dans le monde. Et si l'on compare les données recueillies à la même période l'an passé, on se rend compte que non seulement les activations d'appareils ont augmenté, mais également que le nombre d'applications est en forte hausse. 

 

Du côté iPad, tout d'abord, les utilisateurs auraient donc franchi le cap des trois milliards d'applications téléchargées depuis le lancement en 2010. Pour l'iPhone, il avait fallu deux années, indique le cabinet d'analyse Flurry pour arriver à ce niveau. 

 

 

Du côté Android, tous types d'appareils confondus, les téléchargements n'ont pas encore dépassé les 440 millions pour l'heure. Moralité ? Les analystes estiment que le succès de l'iPad reste dû à sa qualité globale, là où les appareils sous Android ne sont pas réellement à la hauteur. 

 

Sans trop de surprises, ce sont les États-Unis qui cumulent le plus grand nombre de téléchargements d'apps, durant cette période de Noël. Mais découvrir que la Chine est le deuxième marché juste derrière est assez intéressant. 

 

Selon les données de Flurry, plus de 6,8 millions d'appareils iOS et Android ont été activés durant la journée de Noël et 242 millions d'applications téléchargées à cette même période.