Atelier 46 à la Cantine de Rennes : quel regard sur la lecture numérique ?

Nicolas Gary - 10.01.2013

Lecture numérique - Usages - Cantines de Rennes - livre numériques - habitudes de lecture


En collaboration avec David Queffélec, intervenant à la Cantine numérique de Rennes, des chercheurs du laboratoire CNRS/LTCI du département SES de l'Institut Mines-Télécom effectuent une enquête sur les nouvelles pratiques de lecture en environnement numérique et souhaitent rencontrer des personnes conquises par la lecture numérique sur support nomade.

 

 


 

 

Après un rapide tour d'horizon des dernières nouveautés en terme de liseuses et services, l'atelier 46 ce mois-ci a besoin de vos retours, vous, lecteurs numériques confirmés. 

 

Deux chercheurs de l'institut Mine – Télécom vous écouterons et discuteront avec vous autour de vos usages et habitudes déjà prises. Vous aimez lire sur support nomade (tablette ou liseuse) en situation de déplacement ou tout simplement chez vous ?

 

En partenariat avec

la Cantine numérique

Votre avis nous intéresse :
- Cette nouvelle pratique de lecture a-t-elle modifié vos habitudes, contenus de lecture ?
- La façon dont vous avez de lire (sur-lignage, annotation, etc.), la façon dont vous communiquez sur vos lectures préférées avec vos proches ?
- Quels sont vos sites privilégiés de téléchargement ?

 

Qu'attendez-vous des bibliothèques publiques, particulièrement en offres de contenus numériques édités et en matière de médiations autour de la lecture numérique sur support nomade ?

 

Ces recherches s'inscrivent dans le cadre du programme SOLEN (Systèmes inter Opérables de Lecture Electronique Nomade) qui est un regroupement de trois sous-projets coopératifs de r&d concourant à un même objectif d'innovation technologique, la lecture sur terminaux électroniques nomades.

 

L'Atelier 46 vous est proposé dans le cadre des Rendez-vous Livre & numérique par la Cantine numérique rennaise, la Bibliothèque des Champs Libres et Livre et lecture en Bretagne.

 

Pour participer, une seule adresse