medias

Au bureau, on surfe Internet de façon très personnelle

Victor De Sepausy - 11.04.2015

Lecture numérique - Usages - internet - bureau - surf


Si l'on devait mesurer la productivité des Européens travaillant dans un bureau au temps qu'ils passent sur Internet, ce ne serait pas très glorieux. Selon une étude conduite par Ofeo, société française spécialisée dans les logiciels de sécurité Internet, 44 % du surf sur Internet au bureau se fait à des fins personnelles.

 

Si l'on se base sur les chiffres de l'étude conduite par Ofeo l'année dernière uniquement pour la France, la situation était encore plus dramatique, puisque c'était 58 % du temps passé sur Internet qui n'était pas consacré au travail.

 

Ces 44 % représentent à peu près 50 minutes par jour. Remis sur une année, cela fait 25 jours de travail, soit une perte de productivité de plus de 10 %, rapporte ZDNet. Les connexions se font principalement dans le cœur de la journée, entre 11h et 15h.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.