Bataille de brevets entre Samsung et Apple

Clément Solym - 19.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - plainte - brevet - apple


Les histoires de brevet n'en finissent jamais entre grands groupes. Après l'assaut de Microsoft contre le libraire Barnes & Noble, concernant le NookColor, tournant sous Android, c'est au tour de Samsung de tomber sur le coup des attaques d'Apple. (notre actualitté)

Plusieurs appareils du Coréen sont concernés, tous sous Android, y compris le Galaxy Tab, qui profite du service Read&Go, en France, dédié à la lecture numérique.

La plainte déposée par Apple le 15 avril concerne le "look and feel", des appareils, Galaxy S 4G, Epic 4G, Galaxy Tab, et Nexus S.

D'autre part, on notera non sans ironie que Samsung fournit des puces pour les appareils d'Apple, ce qui provoque l'hilarité générale...

Cependant, les raisons de la plainte concernant le design et l'apparence d'utilisations des modèles de Samsung cacheraient facilement une crainte d'Apple, pour ses parts de marché. Ma progression d'Android sur le secteur des smartphones, et probablement à l'avenir dans le domaine des tablettes pourrait tout aussi bien avoir motivé ce conflit.

Comme c'est l' International Trade Commission qui a reçu la plainte, toute victoire d'Apple pourrait entraîner l'arrêt de la commercialisation sur le territoire américain des appareils cités.

Affaire à suivre, évidemment.

(via TechCrunch)