BibApps, annuaire d'applications jeunesse à destination des bibliothèques

Antoine Oury - 17.01.2014

Lecture numérique - Applications - BibApps.com - applications numériques - Petite Bibliothèque Ronde


Dans la jungle des applications jeunesse publiées sur l'App Store ou tout autre plateforme, il devient parfois difficile de progresser efficacement. Ce n'est pas une machette, mais un catalogue en ligne que propose dès maintenant la Petite Bibliothèque Ronde de Clamart, rapportent nos confrères des Histoires sans Fin.

 

 

 

 

La Petite Bibliothèque Ronde de Clamart fait figure de véritable institution dans le monde de la littérature jeunesse, puisqu'il s'agit du premier établissement spécialisé en la matière ouvert en France, en 1965. Aujourd'hui classée dans les Monuments Historiques, la bibliothèque ne s'est pour autant figée dans le marbre, et a mis au point BibApps.com, un catalogue entièrement dédié aux applications destinées aux plus jeunes, pour les enfants de 0 à 12 ans.

 

Depuis 5 ans, l'établissement propose des équipements de lecture mobiles à ses visiteurs, et le personnel a acquis suffisamment d'expertise dans le domaine pour proposer ses propres recommandations. Soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, la plateforme, accessible à l'adresse BibApps.com, sera disponible dès le 21 janvier prochain.

 

La vitrine semble relativement complète, et les auteurs mettent en avant les applications d'un point de vue qualitatif, en notant également les médiations possibles autour de chaque titre. Le niveau d'accessibilité de chacune d'entre elles est également évalué. Par ailleurs, il sera possible de devenir soi-même contributeur pour proposer à son tour quelques recommandations.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.