BookFilter : moteur de recherche et recommandation de livres

Julien Helmlinger - 06.06.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - BookFilter - Startup - Recommandation de livres


Les sites dédiés aux univers du livre n'en finissent pas de fleurir sur la Toile, mais le dernier bourgeon éclosant du printemps se vante de posséder certaines fonctions distinctives. La startup BookFilter, dans la niche de GoodReads, propose aux internautes sa nouvelle plateforme en ligne, moteur de recherche et recommandateur de lectures. Un nouvel acteur qui vient se positionner en partenaire des maisons d'édition, revendeurs, bibliothèques et médias d'information, et entend mettre en avant des idées d'histoires et autres extraits à découvrir.

 

 

 

 

Comme le rapporte le communiqué de presse, le site est actuellement accessible en phase bêta et regroupe pour l'heure des informations sur les publications Random House, Simon & Schuster et Macmillan, parmi quelques éditeurs indépendants, en attendant que la liste des partenaires ne vienne à s'étoffer. En outre, des liens pointent d'ores et déjà vers diverses plateformes de libraires.

 

Le site web se destine à permettre aux lecteurs de parcourir des extraits de livres, comme dans toute librairie physique, à regrouper des informations pratiques sur les dernières parutions, ou encore donner ses recommandations orientées par la passion de la lecture...

 

La startup, créée par l'auteur et critique Michael Giltz, revendique son financement privé, hors de tout conglomérat, et qui devrait lui assurer une position et un discours indépentants. La seule recette pour des recommandations de lectures saines ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.