Déploiement de Google Play Books en Europe de l'Est

Julien Helmlinger - 25.09.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google Play Books - Ebooklstore - Europe de l'Est


Après l'Amérique Latine ainsi que le Luxembourg et la Norvège, l'ebookstore Google Play Books continue de développer sa zone de chalandise, et se trouve actuellement déployée en Estonie, Lettonie, Lituanie ainsi qu'en Ukraine. Cette extension n'a pas été annoncée encore de manière officielle, mais n'aura pas échappé à la vigilance d'Android Police.

 

 

 

 

En effet, la liste de pays couverts par la boutique en ligne a été étendue à ces quatre territoires sur le papier, même si cela n'était pas encore tout à fait effectif sur le terrain. L'interface de l'ebookstore demandant encore à être traduite tandis que la barre latérale doit être mise à jour.

 

Une telle expansion portera à 61 le nombre de pays couverts par la plateforme de Google. En termes de clientèle potentielle la zone de chalandise devient plus importante que celle de la boutique Nook, mais moins que celles des Kobo, Kindle ou iBook.

 

L'ebookstore de Google permettra à ses usagers de consommer, télécharger et synchroniser des livres numériques avec divers appareils de lecture : n'importe quel navigateur compatible doté de JavaScript, les smartphones tournant sur Android 2.2 (Froyo) ou une version ultérieure, les iPhone, iPod touch ou iPad (iOS 4.0 ou version ultérieure), et toutes sortes d'ereaders.