Destockage massif de tablettes Nook outre-Manche : prix cassés

Clément Solym - 05.07.2013

Lecture numérique - Tablettes - Barnes & Noble - Nook - tablettes


Pour « une période limitée », sans apporter plus de précision, le libraire Barnes & Noble a décidé de réduire le prix de ses tablettes Nook, outre-Manche. Les différentes versions de l'appareil connaissent donc une coupe tarifaire importante, explique Jim Hilt, responsable britannique de la firme. 

 

 

 

 

L'information est intéressante, et l'on peut sans risque considérer qu'il s'agit pour le marchand d'écouler son stock. En effet, la semaine passée, Barnes & Noble avait annoncé qu'il ne produirait plus de tablette à l'avenir, mais opérerait avec un partenaire pour la fabrication, en cobranding. Avec des pertes supérieures à 450 millions $ outre-Atlantique, la section numérique a en effet bien besoin d'un peu d'argent frais. 

 

En outre, cette campagne promotionnelle intervient peu après que le Nook Simple Touch a été proposé à 29 £. Un succès fulgurant, puisque rapidement le produit était en rupture de stock sur le site britannique. 

 

« Pour l'avenir, la société a l'intention de continuer à concevoir des dispositifs de lecture numérique et des plateformes de lecture, tout en créant des modèles de partenariats pour la fabrication de tablettes concurrentielles. De la sorte, les lignes les plus populaires comme le Simple Touch ou le Glowlight continueront d'être développées en interne et la gamme des tablettes sera cobrandée avec des fabricants tiers de produits électroniques grand public », lisait-on dans un communiqué.

 

Officiellement, cette réduction tarifaire s'inscrit dans le cadre du Get Reading Festival, qui doit se tenir à Londres à compter du 13 juillet. Jim Hilt justifie ainsi cette remise, en  prônant l'alphabétisation et l'implication de sa librairie dans ce domaine. Il s'agit également de rendre les appareils de lecture numérique abordable et de démocratiser la pratique sur le territoire. 

 

Concrètement, le Nook HD, avec écran 7pouces de 1440x900 est proposé à partir de 99 £, pour le modèle 8 Go. La version HD+, avec un écran de 9 pouces, de 16 Go passe à 149 £ et la 32 Go à 179 £. Ce qui en fait clairement les tablettes les moins chères du marché, en regard des fonctionnalités déployées.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.