medias

Ebook à l'oeil : Tout ce qui est gratuit sera bon à prendre !

Nicolas Gary - 13.01.2013

Lecture numérique - Usages - livres numériques - gratuité - domaine public


Ce n'était probablement pas l'urgence de l'année, mais les utilisateurs de KIndle seront ravis de savoir qu'il existe un contenu spécialement pour leur machine, et leur environnement bien douillet et verrouillé, qui est gratuit. Encore fallait-il qu'ils y accédassent.

 

 


 

 

Avec l'intégralité du catalogue de livres numériques d'Amazon, le site FreebookSifter n'a pas vraiment besoin d'être plus présenté : il offre l'accès rapide et efficace, selon des critères de langue, de genre et de popularité, de retrouver des livres à lire.

 

Mike Powell et Juergen Horn, ont passé des heures sur le site à traquer les gratuités, et la création de ce site permet de jongler tout à la fois entre les offres occasionnelles d'oeuvres sous droit, et momentanément passées en gratuité, et celles qui relèvent du domaine public. 

 

En Française 3245 livres numériques sont actuellement disponibles, avec des classements qui laissent parfois un brin à désirer, comme de retrouver Madame Bovary ou les Rêveries de Rousseau dans la catégorie Fantasy... Ce qui est gratuit a forcément un prix.