Ebook Lab : Intel s'intéresse de près aux livres numériques

Clément Solym - 02.05.2012

Lecture numérique - Usages - Intel - ebooks - education


La société Intel est connue avant toute chose pour les microprocesseurs qu'elle implante dans les ordinateurs, et plus particulièrement dans les machines d'Apple. Mais le fondeur - du petit nom d'amour donné aux sociétés de ce genre - se lance désormais dans une étude portant sur le livre numérique…

 

Cette enquête et ses résultats serviront à la société afin de déterminer les nouvelles fonctionnalités et les capacités dont le grand public ressent les besoins. Il s'agit, assure Intel, de répondre « aux besoins des éditeurs et des lecteurs professionnels ». 

 

Évidemment, pas de joyeux objectif sans une petite carotte : un ordinateur portable, sur les cinq mis en jeu, est à gagner, au terme d'un tirage au sort. 

 

 

 

L'une des questions les plus intéressantes porte sur les fonctionnalités dont le format numérique a besoin pour accroître de manière significative les ventes ou la production, lorsque l'on est un professionnel. Soit que l'on ait besoin d'appareils - logique qui serait plausible dans le cas d'Intel qui participe à la fabrication d'appareils - soit que cela concerne plus directement le format des fichiers. 

 

Pour mémoire, eBook Lab, le nom de l'enquête est une extension, notamment de la section éducative chez Intel. Le fondeur est en effet passionné par l'industrie du livre et souhaite l'accompagner dans l'adoption de nouvelles technologies « qui offrent une expérience pour les utilisateurs professionnels de livres numériques ». 

 

A ce titre, rappelons qu'Intel était présent à l'occasion de la Foire du livre de Francfort. 

 

pour découvrir l'étude.