Ebook Search regroupe cinq catalogues d'ebooks gratuits

Clément Solym - 27.11.2012

Lecture numérique - Applications - ebook search - gratuit - ebook


Le livre numérique, susceptible d'augmenter la soif de lecture et de connaissance, la volonté de constituer une bibliothèque classique sans limites, et de découvrir les nouveaux titres, meilleur marché. Outre le secteur payant du livre numérique, il est possible d'acquérir rapidement des livres gratuits. Mais, où ?

 

Smile! Welcome Back =]

blentley CC BY-NC 2.0

 

Ebook Search est une application gratuite qui offre un accès rapide à un catalogue de plus de deux millions de livres gratuits. Cela n'a rien à voir avec du piratage, bien au contraire ; d'autant plus que dans les habitudes d'achats le montre : une offre gratuite incite à lire et à acheter.

 

Une fois lancée, l'application offre donc une vue sur cinq catalogues de livres gratuits.

 

Parmi ces offres, se trouvent 

  • Feedbooks, permettant l'accès aux livres classiques numérisés, entrés dans le domaine public, ou des livres d'auteurs moins connus ; 
  • Projet Gutenberg, avec plus de 33 000 livres numériques du domaine public, partagé entre best-seller et ouvrages moins connus ; 
  • Baen Books offre un vaste répertoire de science-fiction et de fantastique ;
  • Smashwords présente des livres d'auteurs indépendants ; 
  • Internet Archive, avec plus de 1,8 million de titres du réseau Internet.

 

Chaque catalogue permet une recherche par titre, auteur, date de publication ou par ordre alphabétique. Chaque livre possède une petite description avec des références liées à l'auteur, auxquelles s'ajoutent des conseils utiles pour découvrir de nouveaux livres numériques. Les ouvrages se téléchargent en ePub, PDF, MOBI.

 

Il n'y a plus que l'embarras du choix.