ebooks sur Symbian : les applications d'Horizon pour octobre

Clément Solym - 17.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Symbian - applications - ebooks


On connaît déjà le succès des applications permettant la lecture de livres numériques sur iPhone, des gratuites aux payantes. Il existe aussi celles qui tournent sous Android, le système d'exploitation de Google, et même des disponibles pour RIM, ce qui simplifie définitivement la vie.

Pour l'heure, il semble que seule l'AppStore propose l'achat d'applications-livres directement, et non de logiciels destinés à lire des ebooks en format PDF, ePub ou autre. Reste donc que tout nouveau support se doit d'avoir ses propres appli, ainsi que Symbian l'annonce.

C'est donc Horizon, le petit nom d'amour du service et du catalogue qui sera disponible en octobre pour Symbian. Il offrira prochainement et après tests un kit de développement, pour créer tout à la fois des trucs super débiles, comme des lignes de coke à faire semblant de renifler, ou des fausses bières à faussement boire, mais aussi probablement des logiciels de lectures ainsi que des appli de livres directement.

Tout dépendra du taux de pénétration des machines de Nokia (qui a racheté le système d'exploitation pour le spécialiser en smartphones, en juin 2008) équipées de Symbian, en fait...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.